Je ne me tromperais pas si j’avançais que vous vous êtes déjà senti coincé dans votre vie, comme si les choix que vous avez fait, ou qu’on avait fait à votre place vous avez amené dans une situation qui vous étouffe. Il s’agit du grand malheur de notre société et de notre génération, la frustration est complète alors que nous avons tout pour nous en sortir. Mais la notion de combat est floue pour nous, car nous n’avons rien à combattre, on nous offre déjà tant de chose facilement. C’est pour cela, que de toutes les personnes qui veulent changer leur vie (physique, financière, relationnelles), beaucoup n’y arrivent pas toujours, car il faut différencier ceux qui seront capables de se battre de ceux qui ne savent même pas se relever au premier coup en pleine face.
J’ai été de ceux qui ne se relèvent pas pendant la plus grande partie de ma vie. Au premier obstacle j’abandonnais et trouvais des excuses pour ne pas me relever et pour accepter que ma place était en bas. Ne restait qu’avec moi, ma jalousie alors que je voyais les autres avancer. Je ne réalisais pas que le plus dur était de prendre LA décision qui changerait ma vie pour toujours.
Et pourtant, en mars 2021, je reçus un mail de l’état Canadien, m’invitant à présenter ma demande pour un Permis Vacance Travail (PVT), parmi des milliers de personnes inscrites, j’avais été tirée au sort pour partir vivre au Canada. Mais à l’époque, j’étais complètement fauchée, je ne pouvais donc pas tout abandonner et partir vivre dans un pays dont je ne connaissais absolument rien. Il me fallait une sécurité pour partir *autant dire un travail*. Le stress des démarches m’envahissait déjà, l’inconnue est aussi excitante qu’il en est effrayante. Entre les groupes Facebook et les blogs j’étais complètement perdue et je me suis rendue compte que personne ne m’aiderait vraiment à trouver un travail là bas, je devais tout faire par moi-même. C’est à ce moment là que le changement de ma vie aurait pu s’opérer, mais nous ne sommes pas tous fait du même bois, quand certains réussissent à tout changer et s’embarquer dans l’aventure, d’autres comme moi je fus, se laissent submerger et abandonnent, car c’est la facilité.
C’est pourtant pendant ce moment d’abandon et de peu d’estime de moi-même qu’est né Moveply. Je n’avais pas eu cette aide qui m’aurait propulsée et qui aurait changé ma vie. Je ne pouvais m’empêcher de penser à toutes les personnes qui se trouvaient dans mon cas et qui avaient renoncé à leurs rêves par peur de l’inconnue et du flot d’informations sans savoir quoi en faire. Pourquoi il n’existait pas un site, une plate-forme, un endroit qui soit l’unique aide dont j’avais besoin.
Il fallait que je me serve de ce moment de ma vie pour le mettre à mon service mais aussi celui des autres, j’avais l’ambition de créer un réseau qui casse les frontières et qui révèle toute la beauté de ce monde : VOUS
En refoulant toutes mes peurs et insécurités et en éteignant mon cerveau j’ai fini par me lancer. Ma stratégie était simple, coucher sur un papier toutes les étapes à franchir pour réaliser mes plus profondes envies, définir ce dont j’avais besoin et comment procéder. J’ai donc exécuté une à une les tâches définies et surmonté les obstacles qui avant, m’auraient détruite.
Moveply est certes LA solution qui vous aidera à réaliser votre rêve d’expatriation sans vous procurer le moindre stress et ainsi vivre cette expérience de la plus belle des façons, mais c’est surtout le symbole du combat et du changement. Moveply, ce sont des hommes et des femmes qui se relèvent, des personnes qui finissent par y croire quand tout leur dit le contraire. Moveply est l’espoir d’une génération éclectique et cosmopolite qui réalise que c’est ENSEMBLE que les choses changent. N’attendez pas pour créer le déclic, choisissez de vous entourer de personnes qui seront là pour vous et qui vous épauleront.
Trouvez un job à l’étranger facilement et faites de votre vie une inspiration de plus pour vous et pour les autres.